Nos formations

Organisme de formation depuis plus de 10 ans, nous proposons :

  • Des formations  pour les entreprises

  • Des formations à la Communication NonViolente destinées aux particuliers et à tous types de professionnels. Toutes nos formations relèvent de la formation professionnelle

Nous sommes par ailleurs régulièrement sollicités par nos partenaires (ex : iaelyon School of Management, AKTO) pour développer, pour leur compte, des programmes de formation diplômants et intervenir en formation continue

Echanges de pratiques en petits groupes

Atelier Kinesthésique

Jeu inspiré de "No Fault Zone"

Partages de situations réelles vécues

Accompagnement mutuel

Ludo-pédagogie

Partages des travaux de groupe

Retours d'atelier en grand groupe

Ressentis corporels

Nos formations pour les entreprises

Nous proposons des formations au management (d’équipe, de projet, transversal), à la conduite des changements et au savoir faire relationnel. Nos formations intra entreprises sont construites sur mesure à partir de l’écoute des besoins de nos clients afin de proposer des formations adaptées à leur contexte, leurs enjeux, & leurs objectifs

Principales thématiques traitées

Le management d'équipe

Donner des repères sur la fonction de manager

Proposer des méthodes pour animer une équipe

Apporter des décodeurs pour permettre aux managers de penser leur pratique

Accompagner l’émergence de managers inspirants, révélateurs de potentiel de leurs collaborateurs, qui visent tout autant l’obtention d’une performance durable que le développement des personnes

Réussir ses missions transversales

Apporter des repères pour permettre aux managers transversaux de trouver le bon positionnement et d’évoluer en confiance dans un rôle par nature inconfortable

Leur proposer des stratégies pour leur permettre d’amener les acteurs à coopérer en mobilisant des leviers autres que le pouvoir hiérarchique

Fournir une méthode complète pour les aider à organiser leur action au quotidien, et un recul sur leurs pratiques pour choisir des postures adaptées en situation

Accompagner le changement

Permettre à chaque collaborateur de donner du sens aux difficultés vécues et l’amener à mobiliser ses ressources intérieures, notamment son intelligence émotionnelle, pour augmenter sa résilience

Donner aux relais managériaux, facilitateurs de changements, des points d’appui pour gérer les parties prenantes, au niveau individuel et collectif

Donner aux responsables de projets de changement des méthodes pour structurer et piloter l’action en mode projet

Développer ses compétences relationnelles

Donner des leviers pour cultiver des relations de qualité avec collègues, partenaires, clients, de façon à susciter la coopération, dialoguer d’une manière constructive, désamorcer les facteurs de tensions internes et gérer les conflits.

Développer son intelligence émotionnelle pour améliorer l’agilité relationnelle et la capacité à rebondir après une épreuve

Quelques références récentes

Analyse de la performance  de puis janvier 2021

Formations Thèmes management, coopération, et changement

MAJ 11 juin 2024 – 88,7 % de répondants (440 répondants)

Manager son équipe

  • Très satisfaits – 84.8 % 84.8% 84.8%
  • Satisfaits – 9.8 % 9.8% 9.8%
  • Mitigés – 5.4 % 5.4% 5.4%
  • Insatisfaits – 0 0% 0%

Développer ses compétences relationnelles

  • Très satisfaits – 76,4 % 76,4% 76,4%
  • Satisfaits -16,6% 16,6% 16,6%
  • Mitigés – 6,8 % 6,8% 6,8%
  • Insatisfaits – 0,2 % 0,2% 0,2%

Accompagner le changement

  • Très satisfaits – 78,5 % 78,5% 78,5%
  • Satisfaits – 17,6 % 17,6% 17,6%
  • Mitigés – 3,7 % 3,7% 3,7%
  • Insatisfaits – 0,2 % 0.2% 0.2%

Réussir ses missions transversales

  • Très satisfaits – 70,5 % 70,5% 70,5%
  • Satisfaits – 22,5 % 22,5% 22,5%
  • Mitigés – 5,9 % 5,9% 5,9%
  • Insatisfaits – 1 % 1% 1%

Formations à la Communication NonViolente

Développer ses compétences relationnelles

Quelques mots sur la CNV et son fondateur Marshall Rosenberg

Le processus de la Communication NonViolente a été développé par Marshall Rosenberg, docteur en psychologie, élève et collaborateur de Carl Rogers. Il est enseigné et appliqué dans le monde entier, dans les familles et dans de nombreuses organisations : entreprises, associations, administrations, hôpitaux, structures judiciaires, sociales et éducatives pour un public de managers, dirigeants, salariés, bénévoles, enseignants et soignants, consultants, thérapeutes, animateurs de réseaux, responsables de projets ou d’équipes, élus et citoyens.

Programmes diplômants

Nos partenaires (iaelyon School of Management, AKTO) nous sollicitent pour concevoir et produire, pour leur compte, des programmes de formation diplômants en management. Nous intervenons sur plusieurs thématiques :

  • Conduire un projet de changement en mode projet
  • Accompagner le changement
  • Manager une équipe : le management individuel, le management collectif, le management par objectif, le management par plans d’actions
  • Gérer un projet, manager une équipe projet
  • Développer ses savoir-faire relationnels

Management innovation et projets complexes - iaelyon

Création du parcours MIPC  en 2015 : 42 jours de formations pour évoluer vers les métiers de chef de projet, PMO (project manager office / officer), manager transversal, facilitateur interne, Dirigeant et patron de Bu – Responsable pédagogique (2015-2019) et formatrice

Manager d'une Equipe Opérationnelle - AKTO

Création, pour le compte d’AKTO (OPCO de 27 branches de services) du Programme M.E.O.  pour préparer 3 CQP de managers commerciaux : Manager d’équipe commerciale itinérante ; Responsable d’unité commerciale, Manager d’équipe commerciale sédentaire :  24 jours de formation sur 12 mois.  Le parcours a été proposé entre 2020 et 2023 pour valider l’ensemble des compétences

Analyse de la performance janv 2021-mai 2024

Programmes diplômants

MAJ mai 2024 – 89 % de répondants (440 répondants)

  • Très satisfaits – 77,7 % 77,7% 77,7%
  • Satisfaits – 16,8 % 16,8% 16,8%
  • Mitigés – 5,2 % 5,2% 5,2%
  • Insatisfaits – 0,3 % 0.3% 0.3%

Taux de réussite des CQP préparés entre sept 2020 et mai 2023

Programmes diplômants

MAJ 10 mai 2023 – 20 participants – Taux de réussite des candidats ayant passé les épreuves du CQP

  • CQP Manager d’équipe commerciale itinérante – 100 % de réussite 100% 100%
  • CQP Manager d’équipe commerciale sédentaire – 100 % de réussite 100% 100%
  • CQP Responsable d’unité commerciale – 100 % de réussite 100% 100%
  • CQP Chef d’équipe logistique – 100 % de réussite 100% 100%